Pages

lundi 15 juin 2015

Première blouse

Si l'on me demande combien de temps il m'a fallu pour trouver le courage de réaliser des vêtements, je réponds "des années".

Et un jour, au début du printemps, j'ai pris mon courage et un de mes Burda à deux main (une pour chacun peut-être) et j'ai décidé de m'essayer à la couture d'une blouse.

J'avais une idée de l'aspect final que je souhaitais obtenir et le modèle facile de top dentelles 116 du Burda de mars 2013 semblait correspondre à mes attentes.

Et c'est en cousant, en décousant, en reprenant, en ratant, en essayant de nouveau que j'ai compris que : 
- mon coupon de tissu était trop court;
- le tissu choisi ne tomberait jamais comme la modèle en photo;
- le-dit modèle était trop large;
- il ne fallait pas respecter les marges de couture Burda qui sont trop importantes (modèle ample ou non).




Vous l'aurez compris, je me suis donc acharnée, ai re-patronné à ma guise et ai ajouté deux empiècements en bas de la blouse pour éviter de me retrouver le bidou à l'air.

Les empiècements sont encore courts et pas coupé dans le droit fil 
car récupérés dans le peu de tissu qu'il me restait...

Patron : Modèle 116 Burda mars 2013 ; Tissu : coupon récupéré chez ma maman.

Je porte cette blouse très souvent, preuve en ai que je n'ai pas du tout honte du résultat obtenu. Na.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire