Pages

mercredi 1 juillet 2015

Blouse Tesla

Le plein été approchant, la machine à coudre a commencé à me démanger de nouveau.
J'ai d'abord pris la peine de créer un dossier d'image pour nourrir mon inspiration.

Puis j'ai fouillé dans les cartons de tissus et ai jeté mon dévolu sur un coupon polyester déniché quelques mois plus tôt sur un vide-grenier.

J'ai réalisé un patron à partir d'un top en dentelle et col claudine que je porte régulièrement.  J'ai retiré le col et ai ajouté des manchettes, un biais* pour le col et pour le bas.

J'ai beaucoup tâtonné, notamment pour les manchettes, car je n'ai pas suivi de tuto.

Bilan : le col baille et le polyester me donne l'impression d'être habité de l'esprit de Nikola Tesla par temps d'orage.

Je l'ai déjà porté avec un blaser rouge du plus bel effet et le porterai désormais également sur un débardeur bleu.






Patron : maison ; Tissu : vide-grenier

*Je tiens à m'excuser d'avance auprès des couturières aguerries: non, je ne peux décidément pas couper le biais... en biais, car j'ai des réticences à gâcher autant de tissu pour une bande de quelques centimètres. Heureusement, je m'en sors parfaitement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire